Vers le début de l’année 1968, Paul Diederich, résidant à ce moment encore à Larochette, ouvrit une auto-école à Echternach. Il avait loué un local au numéro 15 de la route de Luxembourg pour y installer sa première salle d’instruction.Des clients plus âgés devraient encore se rappeler ce local.
En été 1970, un nouvel immeuble fut achevé au numéro 14 de la rue Maximilien à Echternach où la famille Paul Diederich a pu établir sa résidence et où une nouvelle salle de théorie a été installée. De nos jours, après plus de 40 ans, ce local reste toujours le siège de l’auto-école.
Au mois de septembre 1992, une succursale fut ouverte à Junglinster au numéro 14 de la route d’Echternach.
Le 1er janvier 2005, Tom Diederich a repris l’auto-école fondée par son père. A partir de cette date l’auto-école est connue sous le nom d’ “Auto-école Diederich S.à r.l.”
Au mois de juin 2007, une autre succursale a été ouverte à Diekirch au numéro 8 de la rue du Pont.
En septembre 2007, la salle d’instruction de Junglinster a changé d’adresse. Elle a été transférée à la rue du Village au numéro 41.
L’histoire de l’auto-école Diederich est l’histoire d’une entreprise fondée en 1968 comme petite entreprise où le patron lui-même était le seul employé. Mais cette firme s’est développée pendant plus de 40 ans et elle s’est transformée en une entreprise qui occupe actuellement presqu‘une dizaine de personnes.
De 2015 à 2020, nous avions notre siège social à Junglinster au centre commercial Langwiss 2, puis nous avons déménagé à Linsterberg au numéro 11.
En plus de 40 ans, l’entreprise d’une «entreprise individuelle» en 1968 est devenue une entreprise de taille moyenne comptant plus que 10 employés.